E.S. Vallée Verte : site officiel du club de foot de TRUYES - footeo

23 décembre 2010 à 00:29

Champion d’automne !

Au Stadium Lille Métropole, le LOSC n’est pas parvenu à dominer l’AS Saint-Etienne (1-1). Les Lillois profitent des résultats de leurs poursuivants pour décrocher le titre symbolique de champion d’automne.

19e journée
Pour la première fois depuis 1949, le LOSC Lille Métropole passera les fêtes de fin d’année avec le costume de leader. Tenus en échec sur leur pelouse par l’AS Saint-Etienne (1-1), les Nordistes ont tout de même décroché le titre honorifique de champion d’automne. Sow a repris seul la tête du classement des buteurs avec sa 14e réalisation. Sako a égalisé sur penalty. Avec leur match en moins, les Lillois devancent trois équipes d’un point : le PSG, le Stade Rennais et l’OL. Au stade Marcel Picot, un Paris Saint-Germain rapidement réduit à dix n’a pas pu résister à un Hadji déchaîné et auteur d’un doublé (2-0). L’AS Nancy Lorraine confirme ainsi son net regain de forme (3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers matches). En déplacement en Normandie, le Stade Rennais a subi le réveil du SM Caen (1-0). Alors qu’il n’avait plus gagné depuis le 18 septembre dernier, le club normand a pu fêter Noël avant l’heure grâce à Hamouma. L’Olympique Lyonnais, de son côté, a eu fort à faire face à l’AJ Auxerre (1-1). Après une première période maîtrisée, les Rhodaniens ont affronté des Bourguignons transfigurés. Quercia a répondu à un but de Mignot contre son camp. Plus au Nord, le Valenciennes FC a renoué avec le succès (2-1). Le Toulouse FC avait pourtant ouvert le score par Sissoko mais Angoua et Danic ont assuré la victoire valenciennoise en toute fin de premier acte. En déplacement en Gironde, le RC Lens a bien failli créer la sensation de la soirée mais les Girondins de Bordeaux ne l’ont pas entendu de cette oreille (2-2). Eduardo et Boukari ont marqué avant qu’A. Diarra ne réduise l’écart. En infériorité numérique, les Aquitains sont revenus grâce à Gouffran dans les arrêts de jeu. Quant au Stade Brestois, il va pouvoir partir en vacances avec une grosse satisfaction. Le match nul récolté contre l’Olympique de Marseille (0-0) permet au promu de terminer la phase-aller en étant la seule formation de l’élite toujours invaincue à domicile. Dans le même temps, l’OGC Nice est allé prendre un point dans l’antre de l’AC Arles Avignon (0-0). Les Azuréens n’ont plus perdu depuis un mois.

Park, le Père Noël du Rocher
Au cours de cette 19e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a rappelé que le stade Louis II n’était pas une bonne terre d’accueil pour le FC Sochaux Montbéliard (28 victoires, 12 nuls et 5 défaites en faveur de l’ASM). Les hommes de Guy Lacombe ont perpétué la tradition (2-1). Pourtant rien n’a été simple pour les joueurs de la Principauté. Malonga a vite ouvert la marque mais Lolo a trompé son propre gardien juste après la pause. Park s’est mué en sauveur en offrant la victoire aux siens au bout du temps additionnel. Les Monégasques restent premier non-relégable, une unité devant le SM Caen (un match en moins).

Programme de la 20e journée
La Ligue 1 reprendra ses droits après la trêve hivernale. La 20e journée débutera le samedi 15 janvier, en multiplex, à 21h. L’Olympique Lyonnais accueillera le FC Lorient tandis que le LOSC Lille Métropole se déplacera sur la pelouse de l’OGC Nice. Dans le même temps, le PSG recevra le FC Sochaux-Montbéliard. La journée s’achèvera le dimanche 16 janvier. A 21h, l’Olympique de Marseille affrontera les Girondins de Bordeaux au stade Vélodrome.