US Cormery - AS Truyes : vers la fusion

31 janvier 2011 - 18:35

Fabrice Chaigneau et Cyrille Mercier ont présenté le projet.

Les traditionnels voeux de l'US Cormery ont été l'occasion de confirmer, devant un nombreux public, la fusion avec l'AS Truyes dès la fin de cette saison.

L'école de football et les équipes de jeunes fonctionnent déjà en Entente de la vallée verte.

Désormais tout l'effectif des deux associations réunies jouera sous ce nom et à ses couleurs rouge et jaune.

Fabrice Chaigneau et Cyrille Mercier, respectivement président de l'USC et de l'AST, ont donné des précisions :

« En concertation avec les bureaux, l'encadrement, les licenciés des deux clubs, les communes et le district, nous avons décidé la fusion de nos deux associations pour la prochaine saison. Celles-ci seront dissoutes début juin, lors d'assemblées générales extraordinaires. Puis une assemblée générale constitutive validera la nouvelle association Entente de la vallée verte (EVV). »

Le siège social sera en alternance dans les deux communes. D'un comité directeur de 17 membres sortira le bureau. Le nouveau club s'engage vis-à-vis des communes pour un partage équitable d'occupation des deux sites pour les entraînements et les rencontres.

Les dirigeants ont fait le point des équipes de jeunes, déjà en entente : un responsable de l'école de football ; deux équipes en U7, en U9, en U11 et en U13, avec chacune trois éducateurs ; une équipe en U14 avec un éducateur ; une équipe en U15 avec un éducateur ; une équipe en U18 avec deux éducateurs.