TOURS Relance la Ligue 2

7 février 2011 - 22:48

Un joli but du Brésilien Diego en fin de match a permis à Tours de renouer avec la victoire (1-0) aux dépens d'Evian qui abandonne la tête au Mans.

VS

Tours avait un Diego dans son sac

En marquant en fin de match contre Evian, Diego, le Brésilien de Tours, a relancé son équipe... et le Championnat de L2.(EQ)

Tours est de retour. Après sept matches sans victoire (5 défaites, 2 nuls), l'équipe de Daniel Sanchez a retrouvé le sourire et des ambitions pour la montée en s'imposant en fin de match contre Evian lundi soir au Stade de la Vallée du Cher. Au coeur de cette semaine brésilienne, c'est un compatriote des adversaires des Bleus au Stade de France qui a fait la différence sur un exploit personnel. Diego, le milieu tourangeaux, a décoché une frappe terrible des 25 mètres qui a trouvé la lucarne malgré l'opposition des gants de Bertrand Laquait, le gardien du désormais ex-leader.

Car outre le réveil de Tours, éphémère leader de la L2 cet automne, le résultat du dernier match de la 22e journée a pour conséquence de resserrer un peu plus les positions dans le haut du classement d'un Championnat plus que jamais incertain. Ajaccio avait déjà profité de l'échec de Sedan, samedi, pour se glisser au pied du podium. Tours gagne 4 places et occupe désormais le 5e rang, à un point du podium. Les sept premiers se tiennent en 6 points. Le grand gagnant est bien sûr Le Mans, seul leader avec deux unités de marge sur Evian.

«Nous remettre en confiance»

«Ce résultat fait extrêment plaisir après une série négative, a souri Sanchez au micro d'Eurosport. J'espère qu'il va nous remettre en confiance. Je ne pense pas au podium mais au prochain match qui nous attend à Laval.» Tours a dominé la première période en distillant de nombreux ballons chauds sur coups de pied arrêtés et Blayac, la recrue du mercato, a expédié une tête sur le poteau (44e). Plus équilibré dans l'Acte II, la partie s'est durcie au fil d'une explication à épisodes entre Blayac et Rippert. Sans faire perdre le fil du match au jeune Diego, 22 ans, auteur de son 2e but seulement cette saison (85e). Il pourrait peser lourd, à Tours et ailleurs.