19 février 2011 à 12:07

Ça se resserre partout !

Toujours aussi efficace à domicile, l'AC Ajaccio a récolté trois points importants face à l'Evian TG FC (1-0). Les Corses remontent sur le podium et reviennent à une unité des Haut-Savoyards.

24e journée:

L'AC Ajaccio poursuit sa série au stade François Coty. Lors du choc de ce vendredi, les Corses ont décroché leur 7e victoire de rang à domicile, face à l'Evian TG FC (1-0). En dominant un adversaire direct dans la course à la montée, l'ACA a confirmé ses ambitions et retrouvé le podium de la Ligue 2. Avec son 8e but, Socrier a offert le succès aux Insulaires.

Au stade de la Vallée du Cher, le Tours FC a prouvé qu'il était bien de retour aux affaires en battant l'ESTAC (1-0). Blayac a fait sauter le verrou troyen et permis aux Tourangeaux de revenir à deux longueurs de la 2e place.

Le CS Sedan aurait bien aimé connaître la même réussite. Les Ardennais en prenaient le chemin après un but de Court, mais le Clermont Foot y a cru jusqu'au bout. Avec sa 13e réalisation, Privat a égalisé dans le temps additionnel (1-1).

En déplacement sur les terres du Dijon FCO, le Havre AC a lui aussi partagé les points (0-0). Les Normands récoltent ainsi leur 6e match nul à l'extérieur.

Une semaine après avoir vu sa belle série s'interrompre, le FC Istres a immédiatement corrigé le tir sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (0-2). Les buts d'Akrour (sa 7e réalisation) et Palmieri offrent la 8e place aux Provençaux.

L'Angers SCO talonne les Istréens. Dans leur antre, les Angevins ont fait la différence en fin de partie contre le Nîmes Olympique (2-0). De Freitas et Doré sont les buteurs d'un SCO invaincu à domicile depuis la 11e journée.

En Champagne, le Stade de Reims a remporté le choc du bas de tableau aux dépens du Vannes OC (3-1). Grâce à Courtet, Gamboa et Fortes, les Rémois prennent trois longueurs d'avance sur le premier relégable, le FC Metz. En déplacement sur les terres du FC Nantes, les Grenats ont glané leur 10e nul (0-0).

La Berrichonne de Châteauroux l'attendait depuis plus trois mois. A la recherche d'une victoire depuis la 15e journée, les Castelroussins ont enfin retrouvé le sourire face au Stade Lavallois (1-0). Baby a inscrit l'unique but de la rencontre. Un bonheur ne venant jamais seul, les Berrichons ont également réalisé une belle opération dans l'optique du maintien. Ils remontent à la 14e place avec cinq unités d'avance sur la zone de relégation.

Suite et fin de la 24e journée:

/
Cette 24e journée de Ligue 2 s’achèvera lundi. A 20h30, Le Mans FC se déplacera au stade de la Libération pour affronter l’US Boulogne CO.