Guie Guie a retrouvé la clé !

21 mars 2011 - 23:03

Le Tours FC a pu compter sur le réveil de Guie Guie pour venir à bout du FC Nantes (2-1). Grâce au doublé de l’Ivoirien, les Tourangeaux reviennent à un point du podium.

Tours FC
FC Nantes

Au stade de la Vallée du Cher, le Tours FC a décroché sa 10e victoire à domicile en dominant le FC Nantes. Les Tourangeaux débutaient la rencontre pied au plancher. Guie Guie s’échappait sur la droite. Son centre était joliment repris par Diego mais sa talonnade « à la Madjer » échouait sur le poteau (4e). Après dix minutes de nette domination, les locaux perdaient de leur mordant. Les Nantais entraient enfin dans la partie. La deuxième occasion était la bonne pour le FCN. Darbion bottait un corner côté droit. Après un rebond, Vivian reprenait le ballon de la tête et ouvrait la marque (0-1, 20e). Deuxième meilleure défense de Ligue 2 au coup d’envoi, les Canaris géraient parfaitement leur avance jusqu’à la pause. Le Tours FC jouait une toute autre partition en seconde période. Les locaux égalisaient rapidement. Un centre de Song était repris victorieusement par Guie Guie (1-1, 50e). L’Ivoirien ne s’arrêtait pas là. Lui qui n’avait plus marqué depuis la fin du mois de janvier signait un doublé et s’offrait un 13e but. Parti à la limite du hors-jeu, il éliminait Ndy Assembe, sorti à sa rencontre. Excentré à gauche de la surface, il se remettait sur son pied droit et plaçait une frappe d’une précision redoutable dans la lucarne (2-1, 71e). Djilobodji trouvait bien la transversale d’un tir terrible en fin de match (86e), mais les Tourangeaux s’accrochaient à leur résultat. Le TFC demeure à la 5e place mais revient à une longueur du podium. Le FC Nantes est 14e.