La réforme de la gouvernance

2 avril 2011 - 14:55

Assemblée Fédérale

La Fédération française de football a adopté ses nouveaux statuts, issus des Etats généraux du mois d'octobre et qui prévoient une réforme de sa gouvernance, samedi lors d'une Assemblée extraordinaire à Paris.

La nouvelle répartition des voix entre "amateurs" (63%) et "professionnels" (37%) au sein de l'Assemblée Fédérale a été adopté à 79%.

Trois autres principaux éléments ont également été mis au vote :

• Le principe de l'élection du Président de la FFF et d'un Comité exécutif de dix membres au scrutin de liste a été adopté à 90,1% des voix.
  • La pérennisation de la solidarité financière entre le football professionnel et le football amateur a obtenu 90,5% des voix.
  • La création d'une Haute autorité (vingt membres) représentant les "familles" du football a reçu l'aval de 70,5% des votants.

De plus, lors de cette Assemblée Fédérale, il a été décidé que l'inversion d'un match en Coupe de France concernera à partir de la saison 2011-2012 les clubs ayant deux divisions d'écart, et non plus deux niveaux.