Champions !!!

21 mai 2011 - 23:44

Auteurs du match nul au Parc des Princes samedi soir (2-2),

les Lillois sont couronnés champions de France 2011.

Le Parc des Princes les a faits rois. Ou plutôt, les Lillois s'y sont fait rois, pour être plus juste, car ces derniers n'ont pas eu besoin de regarder si, au Sud, Marseille accélérait leur sacre.

Non, samedi, pas un regard jeté derrière.

C'était droit devant, droit au but, droit au titre pour le LOSC.

Jusqu'au bout cette saison, les Dogues auront donc été maîtres de leur destin.

Incapables, pour la 12e fois d'affilée, de s'imposer dans l'antre parisienne, le nul obtenu (2-2) suffisait à signer, d'un point final, une saison exceptionnelle avec le doublé à la clé.

Au terme d'une rencontre intense, folle (et dire que les protagonistes en étaient à leur cinquième match en deux semaines !), qui vit Paris briller, Paris bouillir et les empêcher d'enlever leur cinquième victoire d'affilée, les Nordistes repartent avec le titre.

Ils l'attendaient depuis cinquante-sept ans, ils n'auront pas une semaine de plus à patienter.