Ce ne sera plus l'AS Truyes .....

15 juin 2011 - 00:05

Photo: Cyrille Mercier (maillot blanc), son prédécesseur (à droite) et les entraîneurs, vont rejoindre l'entente avec Cormery.

Au cours d'une assemblée extraordinaire, l'AS Truyes a voté sa dissolution, en vue de fonder, avec l'US Cormery également dissoute, l'Entente de la Vallée verte.

Cyrille Mercier, le président sortant, a proclamé un vote majoritairement en faveur de cette perspective, mais moins net que du côté du partenaire cormerien. A Truyes, 68 % des suffrages exprimés ont approuvé la dissolution de l'AS Truyes, qui permettra de créer l'entente (contre 93 % à Cormery).

Auparavant, l'assemblée ordinaire a montré l'intérêt de la fusion avec le club voisin, avec des apports et des besoins.

« La saison sportive a comporté bien des points positifs, a rappelé Cyrille Mercier.

-L'équipe seniors 1 qui accédait à la 2 e division, termine la saison à une belle 4 e place.

-L'école de football fonctionne bien, dans une bonne ambiance, mais a besoin de renforts en effectifs pour éviter des problèmes dans le futur.

-L'autre équipe seniors fait une honorable 6 e place en 4 e division. »

-Les catégories de jeunes révèlent les difficultés d'effectif pour les équipes à 11 (les U14 ont peiné en division d'honneur), mais le beau parcours des U 13 à 8 : vainqueurs en coupe nationale au niveau départemental et première équipe 37 en régional.

« Les questions diverses ont mis en évidence un manque de moyens du club au niveau des installations (terrains et vestiaires). Tout le monde est maintenant invité à participer à l'assemblée générale constitutive de la nouvelle association le 17 juin, salle Roger-Avenet à 19 h », a conclu l'ex-président.