Coupe Marcel Bacou (La Finale): Les Portugais terminent en trombe

20 juin 2011 - 08:49

Une belle récompense pour Tony Campos, qui quitte son poste, et ses joueurs.

Azay/Cheillé : 2 Joué Portugais : 4

La finale de la coupe Bacou s'est déroulée ce dimanche à Cravant et a vu la belle victoire des Portugais de Joué face à une équipe d'Azay-Cheillé qui n'a pas démérité.
Dès le début du match, Moreira s'infiltre pour les Lusitaniens et passe en retrait pour Kouachi dont la frappe est trop croisée. Il faut ensuite attendre une demi-heure de jeu pour voir le Ridellois Macedo tenter une bonne frappe, qui fuit le cadre. Peu après, c'est Abdessamad qui centre fort devant le but, mais la reprise de volée de Moreira passe juste au dessus. Dans le temps additionnel de cette première période, Moreira profite d'une sortie hasardeuse de Bozek pour pousser le ballon au fond des filets (0-1). Le coup franc de Carré ne trompe pas la vigilance de Blondeau, et Joué est devant à la mi-temps.

Azay y a cru

A leur retour des vestiaires les Ridellois se montrent plus entreprenants et Dovale adresse un centre précis pour Courrèges qui égalise (1-1). Juste après cette action, Moreira s'engage dans la surface puis tire en force dans un angle fermé, sur le poteau. Peu après l'heure de jeu, Poncin récupère un bon ballon puis tente une frappe enroulée à 20 mètres du but... Le ballon finit sa course en pleine lucarne ! (2-1).
Les Lusitaniens tentent de revenir dans la partie et Martin tire un corner que personne ne touche. Et le ballon vient terminer sa course dans le petit filet (2-2). Deux minutes plus tard, Mamode profite d'un ballon mal dégagé dans la surface ridelloise pour marquer en force avec l'aide de la transversale ! (2-3). Les joueurs d'Azay n'y croient pas mais tentent de revenir et la frappe lointaine de Macedo passe juste au-dessus des buts. Dans le temps additionnel, Leghzal file seul au but puis efface Bozek et marque du plat du pied pour sceller définitivement la victoire de Joué (2-4).
Pour Tony Campos, l'entraîneur des Portugais de Joué, ce sont « l'expérience et les ressources mentales qui ont compté dans un match qui a vu deux équipes bien jouer au ballon ». Campos qui quitte le club pour aller entraîner les U19 du FCOT.