Coupe Marcel Bois (La Finale): Le Ripault non sans mal

20 juin 2011 - 08:55

Les joueurs du Ripault ont conclu la saison de la plus belle des manières.

Villiers-au-Bouin - Le Ripault : 0-2 La logique a été respectée, au final, mais les joueurs de Haïchour ont défendu chèrement leur chance.

Disputée à Savigny-en-Véron, sur le stade Maurice Raffault, cette finale de la coupe Marcel Bois a couronné l'équipe du Ripault, mais les hommes de Nicolas Moreau ont dû se montrer patients pour venir à bout de vaillants Villiarébusauboyens.
Évoluant en 2 e division, les protégés de Ali Haïchour n'ont en effet fait aucun complexe même s'ils ont souffert en début de rencontre. Camacho était même sauvé par son poteau sur une frappe instantanée de Rungs à l'entrée de la surface (14 e ). Quelques instants plus tard, bien lancé par Trahay, Rungs s'octroyait encore une belle opportunité mais ne trouvait pas la cible (33 e ).

L'exploit de Weiss

Villiers-au-Bouin faisait front et plaçait même quelques banderilles comme cette tentative de Rimbault bien captée par Baudin, vigilant sur sa ligne (40 e ). L'équipe du Ripault restait cependant la plus dangereuse et une tête de Berthelot, à la réception d'un coup franc de Plumereau, était à deux doigts de faire mouche juste avant la pause. La décision se fit en fait au retour des vestiaires. Weiss réalisa alors un exploit personnel au coeur de la surface pour tromper Camacho d'un tir puissant sous la transversale (1-0, 47 e ).
Les Villiarébusauboyens montrèrent alors qu'ils avaient du répondant et furent tout près d'égaliser sur une reprise de Ledoux détourné du bout du pied par Baudin (71 e ). Le match bascula cependant définitivement en faveur des joueurs du Ripault sur une action limpide entre Trahay et Rungs qui, cette fois-ci, faisait mouche d'une belle frappe croisée (2-0, 83 e ).
Un second but qui offrait un succès mérité que Nicolas Moreau ne pouvait qu'apprécier : « Cela récompense aussi la bonne saison que nous avons faite en championnat. Les garçons ont fait un bon match même s'il a fallu être patients et ne pas perdre le fil. » De son coté Ali Haïchour pouvait être content de la prestation de ses joueurs qui ont chèrement vendu leur peau. La hiérarchie a été respectée même si Villiers-au-Bouin peut être fier de son parcours.

Mi-temps : 0-0.

Arbitres : M. Claude assisté de MM. Renier et Dutardre.

Buts : Weiss (47 e ), Rungs (83 e ).