Coupe Roger Arrault (La Finale): La cerise sur le gâteau

20 juin 2011 - 09:00

Ouvrard dans la nasse jocondienne, qui n'a rien laissé passer lors de cette finale.

Joué FCT - AS Monts : 1-0 Après le titre en DHR et la coupe du Centre, les Jocondiens s'adjugent la coupe Arrault aux dépens des Montois.

Les hommes d'Armand Raimbault ont donc remporté leur 3 e trophée de la saison en dominant une vaillante équipe de Monts qui n'a pas su saisir sa chance aux moments clés du match. En pleine confiance, les Jocondiens se montrèrent à leur avantage dès le début de la rencontre. Une tentative de Vaulerin était ainsi sauvée sur sa ligne par Prévost (4 e ) avant que Gatillon ne sollicite Duchesne d'une belle frappe qui prenait le chemin de la lucarne (10 e )

Un seul but de Khenfar aura suffi

Monts se montra bien dangereux sur une tête de Deniaud, à la réception d'un corner de Lavaud, mais Joué gardait le monopole du ballon. L'ouverture du score arriva de façon logique sur une ouverture lumineuse de Wendling pour Khenfar qui trompa Duchesne à bout portant (1-0, 32 e ). Un but qui réveilla les ardeurs montoises, obligeant Raimbault à sortir avec autorité dans les pieds d'Hervé (34 e ). Peu après, ces derniers se procurèrent même un penalty pour une faute de Margalef sur Ouvrard. Un penalty tiré par Lavaud mais arrêté par Raimbault, toujours aussi décisif (38 e ). Le premier acte se termina sur une action en or en faveur de Khenfar, mais celui-ci gâcha la balle du 2-0 en perdant son duel face à Duchesne. Tout était encore possible au retour des vestiaires, mais les Jocondiens firent alors preuve de maîtrise et d'expérience pour conserver leur avantage.
Monts eut bien quelques opportunités, par l'intermédiaire de son avant-centre Ouvrard, mais celui-ci manqua de réussite. Notamment sur une frappe trop croisée en toute fin de rencontre. Joué n'avait cependant pas volé sa victoire pouvait savourer une cuvée 2011 exceptionnelle !

la fiche

Mi-temps : 1-0.

Arbitres : M. Le Lan assisté de MM. Azzi et Richer.

Spectateurs : 500 environ.

But : Khenfar (32 e ).

Avertissements : à Joué FC Touraine, Bisson (24 e ), Vaulerin (57 e ), Hamidat (65 e ), Khenfar (73 e ) ; à Monts, Deniaud (10 e ).

Joué FC Touraine : Raimbault, Bouchema, Bisson, Margalef, M. Hamidat, Vaulerin (A. Hamidat, 58 e ), Khenfar (Benama, 75 e ), Wendling, Gatillon, Benmansour, Zolana (Sancet, 81 e ). Entraîneur : Armand Raimbault.

Monts : Duchesne, Prévost, Teyssandier, Asselin, Deniaud, Joly, Hervé, Dubuget, Ouvrard, Deloume (Brun, 87 e ), Lavaud (Lothion, 62 e ). Entraîneur : Nicolas Richard.

en bref

Les échos de la Arrault

> Le club de Chinon, qui accueillait pour la seconde fois cette finale de la coupe Arrault, a été à la hauteur de l'événement. Les joueurs ont ainsi pu jouer sur une pelouse en parfait état et ont pu proposer un football de qualité. Coup de chapeau aux jardiniers !
> Le public a répondu présent en venant en nombre au stade Raymond Bourdon. Les supporters jocondiens et montois ont mis l'ambiance tout au long de la rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.
> Claude Bouty et Claude Trougnou (tout juste revenu de Paris après l'élection du président de la fédération) étaient présents au bord du terrain pour participer à la remise des récompenses à l'ensemble des équipes ayant participé aux différentes finales. L'occasion aussi de rappeler que la prochaine réunion du district aura lieu vendredi 24 juin à Véretz.
> Le coup d'envoi de la finale a été donné par Patrick Fresne (municipalité) et Denis Fouché (communauté de communes).