La France affrontera l'Espagne

30 juillet 2011 - 23:06

 

 

Les Bleus avec l'Espagne !


Versée dans le seul groupe à 5 en zone Europe, la France a tiré le champion du monde espagnol ! Géorgie, Finlande et Biélorussie complètent le groupe I.

Après s'être déjà croisés en amical au Stade de France, les Bleus de Ribéry et les Espagnols emmenés par Iniesta vont s'affronter en éliminatoires du Mondial 2014. (EQ)
Après s'être déjà croisés en amical au Stade de France, les Bleus de Ribéry et les Espagnols emmenés par Iniesta vont s'affronter en éliminatoires du Mondial 2014.

Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2014 a réservé samedi à l'équipe de France un énorme challenge. Les Bleus tombent dans le seul des neuf groupes limité à cinq sélections (contre six nations pour les 8 autres groupes), mais la France aura un adversaire de taille, ni plus ni moins que le champion du monde et d'Europe en titre espagnol. Le groupe I comptera aussi la Biélorussie, la Géorgie et la Finlande. Seul le premier du groupe sera qualifié directement. Il y aura des barrages entre les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes. Au total, la zone Europe enverra 13 sélections à Brésil 2014.

Le tirage au sort a été accompagné d'un certain flottement dans la délégation française, à l'image de la première réaction de Noël Le Graët sur Eurosport. Le président de la FFF paraissait convaincu que la France devait absolument terminer première du goupe pour se qualifier pour le Mondial dans trois ans. Répétons-le : en réalité, le groupe I, le seul à cinq nations, est également concerné par le format général de la zone : le deuxième du groupe de la France participera également aux barrages entre les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes. Les qualifications se joueront du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013.

Blanc : «Terriblement excitant»

«C'est évidemment un groupe difficile mais un challenge également passionnant, a réagi après coup Noël Le Graët, dans des propos repris par le site internet de la FFF.Jouer la meilleure nation mondiale du moment, on est dans l'exceptionnel. Le football français, je l'espère, aura l'occasion dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de prouver la réalité de ses progrès comme il est en train de le faire depuis le début des qualifications de l'Euro 2012.»

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a pris le tirage avec une distance teintée d'humour : «Au moins c'est clair, on ne pourra nous coller l'étiquette de favori avec le champion du monde et d'Europe dans notre poule. C'est terriblement excitant de se mesurer aux meilleurs. C'est à travers ce genre de matches que l'on progresse toujours. Ce serait mentir que de dire qu'on est dans un groupe facile, loin de la, mais on s'attellera à la tâche et la France jouera comme à chaque fois crânement sa chance.»


Tous les groupes de la zone Europe


Groupe A
Pays de Galles, Macédoine, Ecosse, Belgique, Serbie, Croatie

Groupe B

Malte, Arménie, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Italie

Groupe C
Kazakhstan, Iles Féroé, Autriche, République d'Irlande, Suède, Allemagne

Groupe D
Andorre, Estonie, Roumanie, Hongrie, Turquie, Pays-Bas

Groupe E
Islande, Chypre, Albanie, Suisse, Slovénie, Norvège

Groupe F
Luxembourg, Azerbaïdjan, Irlande du Nord, Israël, Russie, Portugal

Groupe G
Liechtenstein, Lettonie, Lituanie, Bosnie-Herzégovine, Slovaquie, Grèce

Groupe H
San Marin, Moldavie, Pologne, Ukraine, Monténégro, Angleterre

Groupe I
Finlande, Géorgie, Biélorussie, France, Espagne

 


Commentaires

nicolas evv 1 août 2011 16:12

ca doit pas bien ressurer les espagnols non plus ce tirage, en tout cas, les 3 autres match, faut que ca fasse 18 points

Staff
boratt83
boratt83 31 juillet 2011 01:02

avec lolo ça peut le faire!!!!

Staff
miky
miky 30 juillet 2011 23:33

on n y est pas rendu au bresil !!! ca va etre chaud !!!!

OSTHÉOPATHE JULIEN CRAPART

POUR CONTACTER ES. VALLÉE VERTE

 

Président : Jean-Michel CAILLAUD 06.23.40.10.52

Vice-Président :Sébastien GERVAIS 06.60.88.45.26

 

Resp. Pole Football d'animation : Cyril MERCIER 06.64.28.69.33

Resp. Pole Préformation : Nicolas  COUTANT 06.59.65.14.39

Resp Futsal : Julien PERRE 06.09.62.36.58

Resp. Séniors : Anthony VOISIN 06.45.34.30.89

Resp. Vétérans : Tony MOISY 07.77.91.11.41 / Richard MARY 06.33.16.23.63

 

Par mail : 551127@lcfoot.fr