Le Tours FC confirme

6 août 2011 - 00:05

FICHE TECHNIQUE :
LE MANS - TOURS FC : 0-1 (mt 0-0)
8772 spectateurs

Le Mans : Ovono – Cuffaut, Adenon, Doumbia, Bamba – Kanté, Louis (Sylla 82e), Thomas (cap) – Ouali, Belfort (Béhé 76e), Lamah - Entr.A. Cormier

Tours FC : Leroy – Tritz, Fabre, Sartre, Moimbé – Oniangué (Genevois 44e), Cardy (cap), Gamiette – Lejeune, Diego (Song 76e) - Buengo (Blayac 62e) - Entr. P. Zeidler

Arbitre : M. Varela

But : Gamiette (58e) pour Tours
Avertissements : Adenon (e), Cuffaut (28e), Bamba (45e), Belfort, Béhé (87e) au Mans, Diego (45e+1), Gamiette (49e), Cardy (52e), Moimbe (61e) à Tours
Expulsion : Adenon (44e)

LE TOURS FC POURSUIT SA BELLE SERIE

Face à une équipe du Mans réduite à 10 peu avant la fin de la première période suite à un second carton donné à Adenon, les joueurs de Peter Zeidler enchainent une troisième victoire consécutive, la seconde en championnat et la première en déplacement.

La première mi-temps est plutôt bien négociée par des Bleus parfaitement en place. Peu d'occasions à se mettre sous la dent, à part cette tête de Buengo parfaitement sortie par Ovono et cette frappe de Ouali, à la 34e minute, sur le poteau du but gardé par Leroy.

Suite à l'expulsion d'Adenon, des espaces se font jour dans le quadrillage manceau et les Tourangeaux prennent de plus en plus l'ascendant sur leur adversaire du soir. Et plutôt logiquement, Thomas Gamiette trouve l'ouverture peu avant l'heure de jeu d'une frappe précise à l'entrée de la surface.

A 10 contre 11 et menés au score, les locaux font ce qu'ils peuvent pour revenir au score mais Cardy ou Blayac sont tout près d'aggraver le score au cour de la dernière demi heure de jeu. Mais un petit but d'avance suffit au bonheur des Bleus qui, grâce à cette seconde victoire 1-0, se hissent à la 4e place du classement de Ligue 2.

Un début de saison parfait pour l'instant pour le Tours FC qui souhaitera à n'en pas douter poursuivre sur sa belle série mardi prochain, en Coupe de la Ligue, à Lens !