Coupe de la Ligue: Tirage des seizièmes

11 août 2011 - 16:48

Pour l'entrée en lice des clubs de L1 en 16emes de finale de la Coupe de la Ligue, le tirage a réservé un match au sommet entre l'ASSE et Bordeaux. Autres matchs à suivre : Caen-Brest et Nancy-Auxerre.

Déjà opposés pour l’ouverture de la Ligue 1 dimanche dernier, Bordeaux et Saint-Etienne vont de nouveau se croiser en ce mois d’août. Cette fois-ci en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue le 30 ou 31 août prochain. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce jeudi midi à Paris au siège de Dailymotion, partenaire de la compétition. Les Girondins, qui s’étaient inclinés d’un but (défaite 2-1) en championnat, vont avoir l’occasion de remettre les compteurs à zéro dans une compétition qui leur réussit plutôt bien (ndlr : deux victoires et une finale sur les cinq dernières éditions). Le tirage au sort, qui marquait l’arrivée des clubs de l’élite dans la compétition, a aussi offert d’autres duels alléchants.

Ainsi, Toulouse recevra Nice et Caen accueillera Brest à D’Ornano. Ces seizièmes de finale seront marqués par le retour de Jean Fernandez en Bourgogne car le hasard a offert Auxerre à Nancy. Tout juste arrivé en Lorraine, l’ancien entraîneur de l’AJA va devoir mettre ses sentiments de côté pour passer le cap du troisième tour. Autre club bourguignon en lice, Dijon devra se défaire des griffes de Valenciennes. Seul duel entre clubs de Ligue 2, Sedan, bien parti en championnat, défiera un FC Nantes mal en point. Enfin, Lens accueillera Evian TGFC à Bollaert, Le Mans affrontera l’AC Ajaccio, Montpellier recevra Amiens et le derby des seizièmes mettra aux prises Guingamp à Lorient.

COUPE DE LA LIGUE
16EMES DE FINALE

Toulouse-Nice
Lens (L2)-Evian TGFC