Un triste nul du TFC face à un petit Monaco ....

22 octobre 2011 - 09:51

 

 

 

 

AS Monaco FC - Tours FC : 0-0 - Compte rendu

http://a4.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/monaco.png- tours

 

AS Monaco FC - Tours FC : 0-0 ; Stade Louis II : 3.939 spectateurs ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Chaoui assisté de MM. Biez et Cravo ; Avertissements : Cétout (39') et Moimbé (42') à Tours, Germain (67') et Marester (87') à Monaco.

 

tfc-reims-oniangué


Dans un match loin d'être folichon, le Tours FC ne ramène qu'un point, face à une faiblarde équipe monégasque. Blayac, titulaire à la place de Buengo, a encore été maladroit ...


On a eu droit au pire match de cette journée, de piètre qualité d'ensemble et qui plus est sur une pelouse en mauvaise état. Bref, pas de quoi s'enflammer, avec un jeu dans la continuité du match contre Reims. Le Tours FC commençant sérieusement à rentrer dans le rang dans ce championnat. Pourtant, Peter Zeidler avait tenté des choses, en titularisant Jérémy Blayac en pointe à la place de Buengo et plus surprenant, en alignant Julien Cétout au milieu de terrain à la place de Thomas Gamiette. A l'arrivée, ça n'a pas vraiment boosté le jeu tourangeau, toujours aussi lent et ennuyant.

 

La première occasion est pour l'ASM mais heureusement Afolabi à la réception d'un corner est contré de justesse (6'). Le Tours FC réplique par Blayac qui tombe sur un bon Sourzac, avant que Cétout ne cadre pas dans la foulée (14'). Monaco est à l'image de ses dernières sorties, seulement un brin dangereux sur coups de pieds arrêtés, comme sur un coup franc d'Eysseric dévié de la tête par Coulibaly (22'). Le Tours FC de son côté est un peu plus entreprenant mais Blayac n'est pas en réussite, c'est le moins qu'on puisse dire (32' et 35') ... Le jeune portier monégasque, 19 ans et 3ème gardien du club, sortant le grand jeu.

 

La seconde période va être une plaie. Elle débute pourtant par une occasion de Blayac, encore non cadrée cependant (46'). Puis Cadry de volée inquiète Sourzac (51'). Avant que la suite ne montre deux faibles équipes, manquant de vitesse mais aussi de talent tout simplement. Peu d'occasions, peu de jeu, que le football peut être triste parfois, surtout dans un stade totalement vide ... Les monégasques vont toutefois mieux finir le match, Makengo inscrivant un but refusé pour hors-jeu (79') puis Malonga sur coup franc inquiétant Sartre et sa défense (81').

 

Voilà, c'est tout pour ce petit match de Ligue 2. Outre l'équipe, on a également peu goûté à l'attitude de Peter Zeidler, l'entraîneur tourangeau ne faisant rentrer en seconde périoque que Gamiette, laissant plusieurs armes offensives sur le banc comme Buengo et Song. A croire que l'allemand s'était endormi sur son banc !

 

Pour compléter le résumé, disons que le jeune portier de l'ASM a brillé alors qu'à l'inverse, l'attaquant tourangeau, Blayac, n'a pas tenu paroles ... Lui qui avait dit à son coach que dès lors qu'il aurait ouvert son compteur, il enfilerait les buts !

 


Tours FC : Leroy - Tritz, Sartre, Schwechlen, Moimbé - Cétout, Oniangué, Cardy (cap. - Gamiette 73') - Lejeune, Blayac, Diego. Entraîneur : Peter Zeidler.

 


AS Monaco : Sourzac - Appiah, Afolabi, Adriano (cap.), Marester - Salli (Malonga 63'), Coulibaly, Mendy, Eysseric - Germain, Makengo. Entraîneur : Marco Simone.

Commentaires

OSTHÉOPATHE JULIEN CRAPART

POUR CONTACTER ES. VALLÉE VERTE

 

Président : Jean-Michel CAILLAUD 06.23.40.10.52

Vice-Président :Sébastien GERVAIS 06.60.88.45.26

 

Resp. Pole Football d'animation : Cyril MERCIER 06.64.28.69.33

Resp. Pole Préformation : Nicolas  COUTANT 06.59.65.14.39

Resp Futsal : Julien PERRE 06.09.62.36.58

Resp. Séniors : Anthony VOISIN 06.45.34.30.89

Resp. Vétérans : Tony MOISY 07.77.91.11.41 / Richard MARY 06.33.16.23.63

 

Par mail : 551127@lcfoot.fr