3 décembre 2011 à 11:10

Le Tours FC replonge dans ses travers à Lens !

RC Lens - Tours FC : 3-0

http://a3.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/lens.png- tours

RC Lens - Tours FC 3-0 ; Buts : Pollet (1'), Berenguer (68') et Toudic (91') ; Stade Félix Bollaert : 22.026 spectateurs ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitres : M. Rouinsard assisté de MM. Henninot et Morelière ; Avertissements : Berenguer (33') et Sow (79') à Lens, Oniangué (72') à Tours.

RCLens-ToursFC.jpg

Malgré le renouveau contre Arles Avignon, le Tours FC est tombé lourdement à Lens ! A cause d'un premier but encaissé au bout de 20 secondes ...

On a malheureusement eu raison en expliquant avant le match qu'il ne fallait pas s'enflammer après le succès sur Arles Avignon (4-1). Car au prix d'un début catastrophique, le Tours FC a pris une raclée du côté de Bollaert, pourtant face à des lensois loin d'être fabuleux !

Peter Zeidler avait encore surpris avant le match, laissant exactement la même équipe que vendredi dernier, c'est à dire un 4-4-2 à l'extérieur, chose incroyable si on revient quelques semaines en arrière. Et à l'arrivée, on ne peut pas dire que cela a été une franche satisfaction même si le but dès l'entame a ruiné les plans du coach ...

Car c'est au bout d'à peine 20 secondes que le RC Lens ouvre le score. Sur un long ballon de Ben Saada, la défense est à la rue, Pollet se retrouvant absolument seul et trompant facilement Leroy, honteux (1-0, 1') ! A partir de là, ça devient bien sûr plus compliqué, Lens laissant le monopole du ballon aux tourangeaux. Sur coups francs, Diego va inquiéter le gardien adverse (38' et 43') mais c'est surtout Biancardini qui va manquer l'égalisation, après un ballon mal dégagé (42').

Si le Tours FC a dominé et eu le plus d'occasions en première période, la seconde sera plus équilibrée. Après une action intéressante manquée par Ben Saada (64'), c'est Berenguer qui tue le match en inscrivant un sublime but laissant pantois Leroy (2-0, 68') ! Tours aura bien l'occasion de réduire la marque et relancer le match mais Blayac manque l'immanquable sur un centre de Diego (81') ... Pire encore, Gamiette blessé doit laisser ses partenaires finir le match à 10. Il ne verra donc pas le troisième but lensois, suite à un dégagement du gardien, Toudic mystifiant Leroy après une balle laissée par une défense tourangelle complètement apathique (3-0, 91') !

Tours FC : Leroy - Tritz, Genevois, Fabre, Schwechlen (Moimbé 46') - Lejeune, Gamiette, Cardy (cap.), Diego - Biancardini (Blayac 57'), Ghereini (Oniangué 71').  Entraîneur : Peter Zeidler.

RC Lens : Fabre - Démont (cap.), Yahia, Queudrue, Baal - Sow, Berenguer, Kondogbia - Eduardo (Aurier 72'), Pollet (Toudic 84'), Ben Saada (Maurice 88').  Entraîneur : Jean-Louis Garcia.