Huitièmes de Finale de la Coupe de France

22 janvier 2012 - 21:19

Lyon-Bordeaux et un remake !

Lyon-Bordeaux sera l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France. Trois autres duels verront des clubs de Ligue 1 s'opposer dont Dijon-PSG et Valenciennes-Lille.

Ciani et Gomis se retrouveront en 8e de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe France, effectué dimanche par Hatem Ben Arfa et l'ancien international français de rugby, Xavier Garbajosa, a réservé des affiches plus ou moins équilibrées. La plus clinquante d'entre elles sera à n'en pas douter la rencontre opposant Lyon à Bordeaux. Trois autres matches opposeront des clubs de Ligue 1, dont un derby du Nord entre Valenciennes et Lille, ainsi qu'un alléchant Dijon-PSG, remake du 8e de finale de la Coupe de la Ligue, qui avait vu le promu dans l'élite éliminer le club de la capitale (3-2), le 26 octobre dernier.

Si Marseille et Montpellier se qualifient, ils affronteront respectivement une formation de niveau inférieur, à savoir Bourg-Péronnas (CFA) d'un côté et Châteauroux (L2) de l'autre. Enfin, c'est une certitude, il y aura au moins une formation de National en quarts puisque le Gazélec Ajaccio jouera contre Drancy (CFA), tandis que Quevilly recevra Orléans. Les rencontres sont programmées le mardi 7 février.

Le tirage au sort complet :

Gazélec Ajaccio (National) - Drancy (CFA)
Rennes - Evian Thonon-Gaillard
Châteauroux (L2) - Tours (L2) ou Montpellier
Dijon - Paris-SG
Lyon - Bordeaux
Valenciennes - Lille
Quevilly (National) - Orléans (National)
Bourg-Péronnas (CFA) - Marseille ou Le Havre (L2)