Cabella qualifie le MHSC

23 janvier 2012 - 23:21

Grâce à un but de Rémy Cabella, Montpellier s'est imposé sur le plus petit des scores contre Tours. En manque d'inspiration, le MHSC a assuré l'essentiel. Les Héraultais se déplaceront à Châteauroux en 8emes de finale.

En direct du stade de la Vallée-du-Cher

- Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur central de Montpellier, figure toujours dans les petits papiers de Newcastle. Il s’agit de l’une des priorités des Magpies pour l’été prochain.

- Olivier Giroud, l’attaquant international français de Montpellier, a évolué deux saisons à Tours (2008-2010) où il a inscrit 30 buts en Ligue 2.

- Montpellier se déplacera sur la pelouse de Châteauroux (L2) en huitièmes de finale. Le match aura lieu le mardi 7 ou le mercredi 8 février.

 

Les buts

53eme minute (0-1)
Sur le côté droit, Dernis adresse un centre parfait en direction de Cabella qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon et place une reprise du plat du pied gauche. Abandonné par ses défenseurs, Sopalski ne peut rien faire. Même si son placement est loin d'être parfait. 

 

Les moments forts

8eme minute
Blayac a bien suivi une frappe écrasée de Gherieni. L’attaquant tourangeau tente sa chance du pied droit, mais Pionnier est vigilant.

32eme minute
Estrada se charge d’un coup-franc à près de 35 mètres du but tourangeau, plein axe. Sopalski repousse des deux poing sur la frappe flottante de l’international chilien.

81eme minute
Coup-franc tiré Giroud. Sa frappe est bien enroulée, mais termine juste juste au-dessus de la barre transversale de Sopalski.

93eme minute
K.Lejeune frappe un corner côté gauche. Son centre trouve la tête de Diego, seul au second poteau. Mais la reprise du Brésilien termine juste au-dessus du but de Pionnier.

 

Jeu, joueurs et arbitre

Le jeu
On connaît désormais l’identité du dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Il s’agit de Montpellier qui s’est imposé sur la pelouse de Tours, lundi soir. Les hommes de René Girard ont fait la différence sur un but de Rémy Cabella en début de seconde période. Les Héraultais se sont contentés du strict minimum face à une formation tourangelle, qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter Laurent Pionner, le gardien de but du MHSC. Les coéquipiers de Vitorino Hilton ont assuré l’essentiel et se déplaceront à Châteauroux en huitièmes de finale.

Tours Les Tourangeaux 

Le gardien tourangeau SOPALSKI n’est pas exempt de tout reproche sur le but victorieux de Rémy Cabella, qui a bien profité de l’apathie de la paire FABRE - SCHWELEN (qui a pourtant bien tenu Olivier Giroud). Sur le côté gauche, MOIMBE a connu une soirée extrêmement délicate. A la peine face à Geoffrey Dernis, l’ancien Bordelais n’aurait pas dû terminer la rencontre. A droite, CETOUT s’est bien chargé du cas de Karim Aït Fana. Dans l’entrejeu, ONIANGUE et CARDY n’ont pas à rougir de le leur prestation, mais ils n’ont pas assez influé sur les débats. Même son de cloche concernant DIEGO et GHERIENI qui ont bien entamé la rencontre, avant de buter face à la défense montpelliéraine. Aux avant-postes, BLAYAC et BIANCARDINI n’ont jamais pris le dessus sur Vitorino Hilton et Benjamin Stambouli, qui ont contrôlé.

 

Montpellier Les Montpelliérains 


Dans le but du MSHC, PIONNIER a passé une soirée globalement tranquille. Devant lui, la charnière HILTON - STAMBOULI a fait le métier. Idem pour JEUNECHAMP et BEDIMO qui ont parfaitement tenu les couloirs. A la récupération, J.MARVEAUX et ESTRADA ont été sobres et le plus souvent efficaces. Le Chilien a été omniprésent dans l’entrejeu. Sur le flanc gauche, AÏT FANA a été très discret. Passeur décisif, DERNIS s’est lui illustré sur quelques bonnes prises de balle. Enfin, aligné en soutien de GIROUD, qui n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, CABELLA a confirmé que l’on pouvait lui faire confiance en l’absence de Younès Belhanda, parti à la CAN.

L’arbitre : M.Chapron

Il aurait dû expulser Wilfried Moimbé, auteur de quatre interventions des plus limites. Mais dans l’ensemble, la rencontre s’est déroulée dans un bon esprit. Et ceci malgré quelques accrochages.

 

Feuille de match

Coupe de France (16emes de finale) / TOURS - MONTPELLIER : 0-1

Stade de la Vallée-du-Cher (10 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse en très bon état
Arbitre : M.Chapron (6)

But : Cabella (53eme) pour Montpellier

Avertissements : Moimbé (38eme) pour Tours - Cabella (92eme) pour Montpellier

Expulsion : Aucune

Tours
Sopalski (4) - Cetout (5), Fabre (6), Schwelen (5), Moimbé (3) puis Buengo (85eme) - Gherieni (4) puis Song (72eme), Oniangue (5), Cardy (cap) (5), Diego (5) - Blayac (4), Biancardini (3) puis K.Lejeune (73eme)

N'ont pas participé : B.Leroy (g), Tritz, N’Ganga, Y.Meïté
Entraîneur : P.Zeidler

Montpellier
Pionnier (5) - Jeunechamp (5) puis Deplagne (86eme), Hilton (cap) (7), Stambouli (6), Bedimo (6) - Aït Fana (3) puis Koita (67eme), Estrada (6), J.Marveaux (5), Dernis (6) puis Pitau (81eme) - Cabella (6) - Giroud (5)

N'ont pas participé : Jourdren (g), Tinhan, Lacombe, Lafarge
Entraîneur : R.Girard

Commentaires

adji 25 janvier 2012 10:44

non rien à été diffusé en direct, franck leboeuf été trop occupé à tchatcher... sinon il y avais qui du club au stade?

Staff
boratt83
boratt83 25 janvier 2012 10:31

LA HONTE AUX CRS ET AUX AGENTS DE LA S2CURITE QUI ONT CHARGER LES SUPPORTER DE MONPTELLIER POUR UN FUMIGENE!!!!!20 supporter contre autant de CRS pour un ptit pétard qui a foirait en plus c honteux,un supporter evacuer sur civière,perfuser dans les tribunes ils se sont bien amuser les CRS a taper dans le tas!!!j'espere pour tours que c pas passer devant les caméras d'eurosport!!!

adji 24 janvier 2012 09:21

ba en même temps il n'y a pas foule en attaque au Tours FC...

Staff
"Chamakh"
"Chamakh" 23 janvier 2012 23:26

Blayac ?!! ....il sert à rien lui !

OSTHÉOPATHE JULIEN CRAPART

POUR CONTACTER ES. VALLÉE VERTE

 

Président : Jean-Michel CAILLAUD 06.23.40.10.52

Vice-Président :Sébastien GERVAIS 06.60.88.45.26

 

Resp. Pole Football d'animation : Cyril MERCIER 06.64.28.69.33

Resp. Pole Préformation : Nicolas  COUTANT 06.59.65.14.39

Resp Futsal : Julien PERRE 06.09.62.36.58

Resp. Séniors : Anthony VOISIN 06.45.34.30.89

Resp. Vétérans : Tony MOISY 07.77.91.11.41 / Richard MARY 06.33.16.23.63

 

Par mail : 551127@lcfoot.fr