Entente Sportive de la Vallee Verte : site officiel du club de foot de TRUYES - footeo

La Vallée Verte reprend des couleurs

10 novembre 2014 - 18:58

Vallée Verte - Bourgueil : 5-1

Malmenée à Azay, la Vallée Verte avait à cœur de remettre les pendules à l’heure en recevant le dernier.

C’est fait et bien fait.

 La première période fut bien maîtrisée par les hommes de Nicolas Grégoriou qui ouvrirent la marque par l'intermédiaire de Sard, profitant d'une mauvaise relance de la défense bourgueilloise (1-0, 11e).
Les visiteurs tentèrent de réagir, mais manquèrent de précision dans le dernier geste, à l'image de cette reprise mal ajustée par Hersand (28e).Dans la foulée, ce sont d'ailleurs les locaux qui firent la différence sur un raid, côté gauche, de Coutant qui ne laissa aucune chance à Dubas dans un angle fermé (2-0, 29e). Montant en régime, la Vallée Verte creusa encore l'écart juste avant la pause, Dissais exploitant encore une erreur de la défense adverse pour trouver la faille de près (3-0, 44e)…

Dur à avaler pour les Bourgueillois qui firent cependant preuve de courage au début du second acte, s'octroyant de nouvelles occasions par Buzele (49e) ou encore Poirrier (61e), mais Boutet se montra intraitable sur sa ligne. Ces derniers obtinrent, malgré tout, un pénalty pour une main de Dghais dans la surface permettant à Poirrier de réduire score (3-1, 70e). Un feu de paille pour les protégés du nouveau tandem formé par Cyril Flécheau et Arnaud Mabileau puisque la Vallée verte reprit sa marche en avant avec une belle inspiration de Farchi qui fit un petit numéro, avant de mystifier l'infortuné Dubas, également dans un angle impossible (4-1, 85e). 
Point d'orgue de cette confrontation, Nicolas Coutant centra pour son frère Stéphane qui réalisa la volée parfaite pour clore en beauté le festival offensif des locaux qui auront fait preuve de bien plus d'efficacité et de réalisme que leurs adversaires du jour (5-1, 90e).
Voilà ainsi l'entente de la Vallée Verte relancée avant un déplacement délicat dès demain sur le terrain de Descartes (voir ci-contre) et un autre dans quinze jours sur le terrain de Joué FC Touraine pour un derby qui vaudra le coup d'oeil. Un sacré programme. De son côté, Bourgueil attend toujours le déclic après cette 8e défaite de rang. La réception prochaine de Chanceaux ne sera à manquer sous aucun prétexte.


Mi-temps : 3-0. 

Arbitres : M. Baudoin. 

Buts :

pour la Vallée Verte, Sard (11e), S. Coutant (29e, 90e), Dissais (41e), Farchi (85e) ;

pour Bourgueil, Poirrier (70e, sp). Avertissement : à la Vallée Verte, Girault (32e) ; à Bourgueil, K. Brichet (49e). 


La Vallée Verte : Boutet, Juteau, Blavin, N. Coutant, Dissais (Dghais, 45e), Girault, Mottu, Bouchema, S. Coutant (Ouhadda, 45e), Sard, Gachet (Farchi, 32e). Entraîneur : Nicolas Grégoriou. 

Bourgueil : Dubas, Commeureuc, Jaunet, Ribadoux, Q. Brichet, K. Brichet, André, Poirrier, Hersard (Goncalves, 34e), Soiyai Duru, 58e), Buzele. Entraîneurs : Cyril Flécheau et Arnaud Mabileau.

Commentaires

Les U10 U11 font leur rentrée environ 17 heures
VALLEE VERTE U15 : nouveau joueur 4 jours
1-0
VALLEE VERTE U15 / DESCARTES 4 jours
VALLEE VERTE U15 / DESCARTES : résumé du match 4 jours
COUPE GAMBARDELLA 4 jours
CALENDRIER GENERAL 6 jours
C'EST LE DÉBUT POUR NOS U13 8 jours
1-4
LOCHES A.C. / SENIORS 1 9 jours
LOCHES A.C. / SENIORS 1 : résumé du match 9 jours
VALLEE VERTE U15 : nouveau joueur 10 jours
tootoon a commenté Agenda du weekend 11 jours
0-1
CHAMBRAY / VALLEE VERTE U15 11 jours
CHAMBRAY / VALLEE VERTE U15 : résumé du match 11 jours
Christèle Vandenhautte est devenu membre 11 jours
CONVOCATIONS SENIORS 11 jours

Aucun événement