Formation AMD 25 Janvier 2016

26 janvier 2016 - 15:55

Hier-soir, lundi 25/01 à l'initiative du district 37, a eu lieu à Truyes, une session de formation autour des gestes de premiers secours. Plus la prise en charge de la personne qui est en arrêt cardiaque est rapide, plus elle a de chance d'être sauvée.

Baptisée AMD (Alerter / Masser / Défibriller), elle a permis aux participants de pratiquer le massage cardiaque sur mannequins adultes / enfants / nourrissons (rythme de massage, position des mains, position du corps) et de connaître le fonctionnement du défibrillateur : pose des électrodes, coordination des gestes, ...

Une formation très opérationnelle avec un formateur pédagogue, compétent et à l'écoute. A renouveler.