Jeunes footballeurs : rencontre avec les pros du TFC

21 avril 2016 - 11:56

Encadrés par Cyril Mercier, le responsable, et sept jeunes éducateurs, les trente-cinq U11 et U13 du stage de trois jours de l'Entente sportive de la vallée de l'Indre (Truyes/Cormery) ont eu un moment fort dès le premier jour, mercredi 6.

Ils ont accueilli, l'après-midi, trois professionnels du Tours FC : les joueurs Maxime Do Couto et Thibaut Cillard, et Pascal Berenguer, encore joueur fin 2015, désormais cadre technique chez les U19.
Ceux-ci sont venus avec Claude Trougnou et Patrice Bastgen, président et secrétaire général du district d'Indre-et-Loire, dans le cadre d'un partenariat.
Après un rapide mais chaleureux premier contact, les enfants ont sagement défilé à la séance de dédicaces sur le poster de l'équipe pro. Do Couto et Cillard, très souriants, se sont livrés de bonne grâce à l'exercice.
« Ceux qui iront au match contre Nîmes pourront même faire signer les autres joueurs », a soufflé Berenguer. Car on a offert des places pour ce prochain match (vendredi 15 avril).
Dans l'euphorie générale, un enfant a fait signer aussi sur sa chaussure, ce qui a déclEnché un assaut avec chaussures et maillots.
« Vous avez le droit de rêver de devenir un jour professionnels mais pensez d'abord à vous amuser, à prendre du plaisir au jeu tout en respectant les règles et les adversaires », leur a dit le président du district.
Il restait par ailleurs un programme varié, éducatif et ludique, qui a su leur plaire : foot, bien sûr, ateliers (respect, lois du jeu…) ; futsal (à Joué), initiations au base-ball, golf-foot, lutte et, pour finir, détente au parc La Récréation à Monts, en emportant son pique-nique.
Les deux autres déjeuners et les goûters étaient offerts par le club. Tout le monde était fourbu mais ravi !

Les éducateurs : Antoine (salarié du club), Adrien, Léo, Ludovic, Maël, Matis, Théo.