Soigner une tendinite ou une lésion musculaire des adducteurs

14 septembre 2017 - 10:13

• Reposez-vous :
    • Arrêtez votre activité sportive pendant une période stricte d'au moins 4 semaines.
    • Une fois les douleurs aiguës passées, vous pourrez faire du vélo, seul sport autorisé dans ces cas-là.
  • Calmez la douleur : prenez des antalgiques (paracétamol, ibuprofène), en vente libre en pharmacie, pour soulager vos douleurs.
  • Massez-vous : réalisez des massages doux de la zone douloureuse une à deux fois par jour avec une huile de massage.
  • Misez sur le froid :
    • Appliquez de la glace sur la zone douloureuse durant 10 minutes 3 fois par jour.
    • Utilisez une poche de glace en vente libre en pharmacie ou un sac de petits pois congelés.
    • Ne mettez pas directement la glace au contact de la peau. Interposez un linge (serviette de toilette).
  • Rééduquez-vous :
    • Débutez la rééducation après la période de repos de 4 semaines.
    • Étirez-vous.
    • Renforcez vos adducteurs : en position allongée sur le côté de la jambe que vous souhaitez faire travailler, relevez le membre inférieur malade vers le haut.
    • Reprenez l'entraînement très progressivement.