MODULE U13

7 novembre 2017 - 13:43

17 stagiaires représentant 11 clubs du département, encadrés par Stéphane NARAYANINNAIKEN  (Conseiller Départemental en charge du Football féminin et

Des Nouvelles Pratiques) et Emmanuel CREPIN (Membre de la commission Technique), étaient rassemblés au stade des Griffones à Monts vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre afin de participer aux journées de formation du module U13.

Plusieurs  grands items sont vus en salle et sur le terrain lors des 2 journées :

• L’éducateur, le public et le jeu
  1. Identifier les phases de jeu et les règles d’action en vue de fixer des objectifs d’entrainement adaptés aux catégories concernées.
  2. Identifier les caractéristiques des différents en de développer un comportement pédagogique adapté.

• L’éducateur et l’entrainement
  1. Maîtriser les procédés d’entrainement (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques en fonction de la partie dans laquelle l’éducateur se trouve.
  2. Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le jouer et retourner au jeu.

Les clubs représentés : A.S PAYS DE RACAN , AS CHANCEAUX/CHOISILLE, AM.S NAZELLES NEGRON, FC ETOILE VERTE, A.O.C.C, US ST PIERRE DES CORPS, E.S VALLEE VERTE, LE RICHELAIS FOOT, AUBES.ESVRES S/INDRE, C.S TOURANGEAU VEIGNE, AS MONTS, LANGEAIS-CINQ MARS FOOTBALL.

Remerciements au club de L’A .S Monts pour la qualité de l’accueil et la mise à disposition des installations.

Stéphane NARAYANIN