16 novembre 2017 à 17:32

CDM 2018

Quel serait le meilleur et le pire tirage au sort pour la France au Mondial 2018 ? Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 12:54 | Mis à jour le 16/11/2017 à 15:29

Avec la qualification du Pérou jeudi, la composition des quatre chapeaux du tirage au sort est connue. Et la France peut se projeter sur les meilleures et pires options qui pourraient s'offrir à elle.

Partager sur Facebook Tweeter Google+1632 partages Football - Coupe du Monde - Le trophée de la Coupe du monde. (A.Mounic/L'Equipe)

Le trophée de la Coupe du monde. (A.Mounic/L'Equipe)

Les trente-deux qualifiés pour le Mondial 2018 sont désormais connus. Placée in extremis dans le premier chapeau grâce à son classement Fifa de mi-octobre, la France est déjà assurée d'éviter les mastodontes que sont l'Allemagne, le Brésil ou encore l'Argentine, lors du tirage au sort, prévu le 1er décembre à Moscou.

Le tirage le plus favorable

Pérou
Iran
Panama

Le tirage le plus défavorable

Il y a au moins deux possibilités de tirage délicat pour les Bleus, compte tenu du règlement qui ne permet pas à deux équipes d'une même confédération (à l'exception de l'Europe, limitée à deux) de se retrouver dans le même groupe.

L'un met directement l'Espagne sur la route des Bleus, mais préserve mécaniquement le tirage du troisième chapeau :
Espagne
Costa Rica
Nigeria

L'autre aboutit à un groupe plus dense que le précédent, avec une redoutable nation sud-américaine d'entrée, à laquelle s'ajouterait une deuxième nation européenne et l'équipe africaine la plus dangereuse du dernier chapeau :
Uruguay
Suède

Quelle est, pour vous l'équipe la plus difficile à jouer du chapeau 2

Espagne

Pérou

Suisse

Angleterre

Colombie

Mexique

Uruguay

Croatie

Quelle est, pour vous, l'équipe la plus difficile à jouer du chapeau 3 ?

Danemark

Islande