9 septembre 2014 à 17:31

La Vallée renverse Chanceaux

Les joueurs de Chanceaux (en blanc) n'ont pas pu revenir au score face à la Vallée Verte. - (Photo cor. NR, Sabrina Fournier)

Chanceaux - Vallée Verte : 2-3 La reprise du championnat de D1 a tenu ses promesses, hier, avec un match fou pour la Vallée Verte, vainqueur.

Quel match et quelle intensité ! Pour cette reprise les deux équipes n'ont pas joué avec le frein à main et, à ce petit jeu, les Cancelliens se sont tout d'abord montrés les plus forts, sollicitant Blondeau à de nombreuses reprises avec Chesneau (11e), Léon (20e), Barbier (29e) ou encore Rothureau (31e). On ne fut donc pas surpris lorsque, sur une percée côté droit, Berriri trouva Léon en retrait pour l'ouverture du score (1-0, 44e). Mais, du côté de la Vallée Verte, il y a indéniablement du répondant. Dans la minute suivante, Ouhada se présenta seul face à Berthault et gagna son duel (1-1, 45e).

La Vallée Verte se rebiffe

Le second acte repartait sur les mêmes bases et Chanceaux parvenait à reprendre l'avantage sur une frappe puissante de Martaud relâchée par Blondeau et reprise avec opportunisme par Berriri (2-1, 58e). Les joueurs de la Vallée Verte reprirent alors du poil de la bête. Et, sur un coup franc vite jouer par Valdeiron, Juteau ajustait cette fois-ci un lob imparable (2-2, 73e). Pressants, les visiteurs parvenaient même à renverser la vapeur sur une nouvelle inspiration de Valdeiron dont la frappe enroulée des 20 mètres venait mourir dans la lucarne (2-3, 78e). En dépit d'un ultime sursaut d'orgueil, les protégés de Christophe Réau devaient s'avouer vaincus après avoir pourtant livré une belle prestation. La Vallée Verte fait en tout cas une entrée remarquée pour son premier match parmi l'élite départementale. A l'image de Bléré (victorieux 3-0 face à Bourgueil), les promus seront à suivre de près cette saison…

la fiche

Arbitre : M. Claude.
 Buts : pour Chanceaux, Léon (44e), Berriri (58e) ; pour La Vallée Verte, Ouhada (45e), Juteau (73e), Valdeiron (78e).
 Avertissements : à Chanceaux, Léon (62e) ; à La Vallée Verte, Juteau (48e), Dghais (77e).
 Chanceaux : Berthault, Alfare, Talchi, Pereira, Fauche, Barbier, Léon, Berriri (Renou, 75e), Rothureau (Martaud, 45e), Fosset, Chesneau (Auclair, 45e). Entraîneur : Christophe Réau.
 Vallée Verte : Blondeau, Tremouilleau, Lambin, Dissais, Dghais, Bouchema, Bouziane (Farchi, 36e), Girault, Ouhada, Juteau (Valdairon, 36e), Mottu (Godard, 62e). Entraîneur : Nicolas Gregoriou.