E.S. Vallée Verte : site officiel du club de foot de TRUYES - footeo

11 novembre 2018 à 21:56

LE SERVICE CIVIQUE A L'ES VALLEE VERTE, C'EST QUOI?

Le "service civique" offre l'opportunité aux jeunes de s'engager en faveur d'un projet d'intérêt général collectif en effectuant une mission auprès d'un organisme agrée, organisme à but non lucratif et de donner ainsi de leur temps à une mission de service public ou d'intérêt général.

L'ES Vallée Verte a décidé en 2017 de proposer d'accueillir un ou plusieurs jeunes sous ce dispositif pour permettre d'acquérir une expérience riche dans le monde du sport et se donner les meilleures chances de débuter dans le monde professionnel.
Fabio NIGON est le premier volontaire à avoir été accueilli en tant que Service Civique au sein de notre structure.
Cette saison, ce sont deux services civiques qui nous ont rejoint.
Lucas COUDERT et Kylian RECHARD bénéficient d'un contrat d'une durée de 8 mois. Ils effectuent 24 heures par semaine et sont indemnisés par l’État et le Club à hauteur d'un peu plus de 500 euros par mois.
Les volontaires sont tutorés par Nicolas COUTANT, responsable du pôle pré-formation au sein de la structure et épaulé par Fabio NIGON, ancien Service Civique et joueur senior au club.

Les principales missions des Services Civiques sont :
- Mission d'Ambassadeur de la citoyenneté et du foot féminin : Aide au développement du football féminin, soutien dans l'encadrement et aux entrainements des jeunes.
Développement d'une politique du " vivre ensemble" et garant des valeurs du sport
- Mission Ambassadeur de l'environnement et du Programme Éducatif Fédéral:
- Soutien à la mise en œuvre d'actions pour l'environnement, participation à la mise en œuvre d'actions pour l’environnement, mise en place de d'opérations en relation avec les Instances du Football tel que " STADE SANS TABAC", développement du PEF et soutien aux entrainements des jeunes

L'ensemble du club souhaite la bienvenue à nos deux Services Civiques.
Vive l'ESVV